Articles utiles

Signe dangereux : quels problèmes le craquement des articulations cache-t-il ?

Une particularité inoffensive, à première vue, peut signaler des maladies très graves.

Les articulations craquent et grincent chez beaucoup de gens, et tout le monde a son opinion à ce sujet : quelqu'un croit que craquer les doigts et le cou est nocif, quelqu'un le croit être la particularité du corps et n’y fait pas attention. C'est bien quand le grincement est léger, mais que faire si les articulations craquent souvent et fort ?
Voyons d'abord

Pourquoi les articulations craquent-elles ?

Dans notre organisme, rien ne se passe sans raison. Une « particularité » est la couleur des cheveux ou des yeux. Et si quelque chose craque, grince, clique, fait mal, etc., ce n'est plus une particularité – c'est un symptôme. Nous ne devrions pas considérer certaines parties du corps humain séparément des autres.

L'organisme est un tout. Par exemple, vous ne pouvez pas considérer le problème des pieds plats uniquement comme celui des pieds. Notre corps est uni par des chaînes musculaires, des ligaments, des fascias qui fixent les articulations. Donc, ils font partie d'un organisme entier – un système mécanique complexe.

Quand et à cause de quoi les problèmes articulaires surviennent-ils ?

Les surfaces articulaires des os articulés coïncident avec la plus grande précision – littéralement jusqu'à des centièmes de millimètre. Ils glissent en douceur et avec souplesse. Cependant, dans la pratique, nous avons une image différente : le craquement des articulations est un symptôme courant chez les personnes d'âges différents, y compris les nourrissons, qui, en théorie, devraient aller bien.

Chez les tout-petits, le craquement articulaire apparaît généralement en raison de l'hypotension musculaire. L'articulation elle-même est en bonne santé, mais en raison de la faiblesse des muscles qui l'entourent à un certain stade du mouvement, les surfaces articulaires « se cassent » et un clic se produit.

Que faire si les articulations craquent ?

Consultez un spécialiste. Souvent, les causes du craquement sont associées à des violations de la « mécanique ». Seul un spécialiste peut identifier et éliminer ces problèmes.

Montrez-vous à l'endocrinologue. Peut-être que votre corps souffre d'une carence en vitamines et en oligo-éléments, ou de troubles endocriniens, et vous devez reconsidérer votre régime alimentaire et votre diète.

N'oubliez pas l'activité physique modérée. 10 000 pas par jour est une activité très enrichissante. Étirements, exercices légers sont à faire régulièrement.

Nagez. C'est l'un des meilleurs types de charge pour tout trouble du système musculo-squelettique. C’est sûr, car cela ne charge que les articulations. Et avec la scoliose, la natation est simplement nécessaire, car c'est une charge symétrique sur les deux côtés du corps.

Surveillez votre nutrition et prenez des vitamines. La nourriture doit être équilibrée, nutritivement dense.

Aidez votre corps, s'il ne se débrouille pas tout seul. Le complément biologiquement actif, le spray HondroLife, est un excellent soutien pour le corps qui a des difficultés à bouger.
* Complément alimentaire bio cosmétique, n’est pas un médicament. Avant de l’utiliser, il est conseillé de consulter votre médecin.
500 personnes qui ont essayé HondroLife notent l'atténuation des symptômes de différentes étiologies, l'amélioration de l'état et le soutien confiant des fonctions naturelles du corps.