Articles utiles

Comment protéger les articulations contre leur détérioration ?

6 pas simples pour la santé de vos articulations

Arthrose, ostéoarthrose, ostéoarthrite sont les maladies dont le développement détruit le cartilage articulaire. Souvent, ces maladies progressent avec l'âge.

Cependant, la destruction du cartilage articulaire peut être ralentie et une prophylaxie appropriée peut être effectuée pour la prévention.

Faites attention à votre poids

Plus votre poids augmente, plus la charge sur vos articulations est élevée, et c'est là que les jambes sont les premières à souffrir. Même en laissant tomber quelques kilos d'excès de poids, vous réduirez considérablement le risque d'ostéoporose. Et s'il y a des problèmes avec les articulations, vous pouvez soulager les symptômes.

Le mouvement est la vie

L'exercice est la meilleure façon de garder vos muscles et vos articulations en bonne santé. Vous voulez que votre système musculo-squelettique vous «soutienne» pendant de nombreuses années – soyez physiquement actif tous les jours.

Si vous aimez travailler dans le jardin et dans le potager – planter/arroser/prendre soin des plantes ou des animaux, c'est aussi une sorte d'effort physique.

Si vous n'avez pas assez de temps pour aller à la gym – faites quelques gestes simples pour maintenir le tonus des muscles et des articulations. Par exemple, rentrer à la maison du travail à pied, abandonner la voiture en faveur de la marche lors de la randonnée au magasin, marcher tous les jours dehors pendant une demi – heure, si vous avez du mal à marcher vous-même, prenez un chien, avec lequel vous pourrez profiter de promenades tous les jours et garder votre santé.

Une excellente prévention des maladies du système musculo-squelettique sont la gymnastique et le yoga.

Attention ! Les charges doivent également être réalisables. Une charge excessive et une mauvaise technique lors de la pratique d'un sport, au contraire, accélère la détérioration des articulations, alors respectez les consignes de sécurité.

Ajoutez à votre alimentation du poisson et des légumes verts

Le calcium et la vitamine D sont nécessaires pour rendre nos os et nos articulations forts.

Les légumes verts (épinards, salades) contiennent une grande quantité de vitamine D. En outre, cette vitamine est riche en poissons gras (maquereau, saumon, sardines). En plus, le poisson contient des acides gras oméga-3, qui contribuent à réduire le processus inflammatoire dans le corps.

Réduisez la consommation du pain et du sucre

Le sucre et les glucides raffinés affectent négativement l'état des articulations et augmentent les processus inflammatoires. Il est donc préférable de réduire le plus tôt possible la consommation de chocolat, de gâteaux, de chips, de pain blanc, de riz blanc broyé, de boissons sucrées, en particulier de sodas.

Évitez de se traumatiser

Si l'articulation a été blessée, le risque d'arthrose augmente. Oui, les blessures sont accidentelles et il est très difficile de l’influincer. Mais n'oubliez pas le respect de la sécurité. Utilisez une protection spéciale en faisant du sport, ne portez pas de poids lourds seul, attachez-vous au volant et dans la voiture.

Pour prévenir la maladie et soulager la douleur, nous vous recommandons de faire attention à un produit cosmétique – un spray chauffant à base des composants naturels sélectionnés. Le composant Chondroïtine, qui fait partie des compléments alimentaires, vise à éliminer l'inflammation et la douleur dans les articulations.
* Complément alimentaire bio, n’est pas un médicament. Avant de l’utiliser, il est conseillé de consulter votre médecin.
Nos 100 clients ont déjà confirmé l'efficacité du spray chauffant Hondrolife et ont noté une augmentation de l'activité physique et, avec cela, de la vitalité.
Ces conseils simples vous aideront à garder votre santé et à prévenir le développement de maladies.