Articles utiles

Comment la météoropathie affecte le bien-être ?

Presque la moitié de la population mondiale souffre de diverses maladies, aggravées par les changements de temps. Et plus une personne vieillit, plus elle risque de faire partie de cette moitié et de faire face à la météoropathie.

Météoropathie : symptômes et traitement

Pour comprendre pourquoi nous tolérons si douloureusement le changement de temps, nous devons nous rappeler ce qui se passe à ce moment-là dans le monde qui nous entoure. Notamment :

  • diminution ou augmentation de la pression atmosphérique
  • variation de température
  • changement d'humidité
  • modification de la teneur en oxygène dans l'air

Tout cela conduit au fait que notre tension artérielle augmente et que nous tombons malades avec des migraines ou que nous marchons comme des zombies. Nous pouvons commencer à avoir des problèmes articulaires et respiratoires – ce sont tous des symptômes de météoropathie.

La météorosensibilité frappe essentiellement les points douloureux et indique l'exacerbation de votre maladie sous-jacente. Et il n'y a pas de pilule universelle qui aiderait tout le monde de toutes les maladies tellement différentes.

Comment se débarasser de la météoropathie ?

Il est toujours possible de réduire l'acuité des symptômes.

Notre corps est composé à 90 % de liquides. La façon dont vous vous sentirez lorsque le temps change dépend alors de la qualité de ces liquides : sang, lymphe, tissus et liquides céphalo-rachidiens ainsi que de l'état de leurs membranes.

Sang et vaisseaux

Évitez la déshydratation. Plus votre sang est épais, plus lentement il transporte l'oxygène vers les cellules et plus les attaques de fatigue et de douleur causées par l'hypoxie, la privation d'oxygène de votre corps, sont fortes.

Ne fumez pas lorsque le temps change, si vous fumez. Cela rétrécit les vaisseaux sanguins et vous ne ferez qu'empirer les choses.

Faites entraîner vos vaisseaux

La douche de contraste, le durcissement dans des limites raisonnables conduisent au fait que vos vaisseaux conservent leur élasticité et sont capables de s'adapter plus facilement au changement de pression et de composition de l'air.

Respirez l’air pur

Si vous sentez que vous vous endormez, cela peut être non seulement un signe de pression réduite, mais aussi un signe d'hypoxie. Maintenant, il vous faut del’air frais et riche en oxygène. Allez marcher ou ouvrez une fenêtre. Le sommeil en cas d’hypoxie ne provoquera qu'une augmentation des maux de tête.

Humidifiez l’air

Si vous sentez que l'air est trop sec, placez un humidificateur à côté de vous. Si cela n'est pas possible pour une raison quelconque, lavez-vous le nez pour éviter le dessèchement de la muqueuse.

Normalisez votre tension

Il faut connaître votre tension normale. Achetez un tonomètre si vous êtes météorosensible. Une « mauvaise » pilule contre la tension peut vous coûter même la vie.

Sachez et traitez les maladies que vous avez

Augmentation de la pression intracrânienne, asthme, diabète, rhumatismes, etc. Si vous ne faites qu’éteindre les crises de douleur, mais ne vous soignez pas complètement, vous ne vivrez pas longtemps. Aucun analgésique ne vous sauvera, si vous avez un choc glycémique et que vous ne le savez pas.

Par conséquent, si vous remarquez que la météo des derniers mois vous affectemal, allez chez le médecin.

Prenez des vitamines

Pour aider à la condition avec une dépendance météorologique évidente, vous pouvez inclure des compléments alimentaires bio à base de plantes.

Nous vous conseillons de prêter attention à Cardiotonus. C'est un complémentorganiquealimentaire, sous la forme de gélules contenant des substances qui ont un effet bénéfique sur la santé du système cardiovasculaire. Par exemple, le remède contient de l'extrait d'ail, ce qui contribue à l'élimination du mauvais cholestérol pour réduire la tension artérielle.
* Complément alimentaire bio, n’est pas un médicament. Avant de l’utiliser, il est conseillé de consulter votre médecin.

C’est ce qu’il faut éviter

Ne regardez pas la météo à l'avance. Cela ne vous apportera rien que la névrose. Ou si. Cela vous donnera des symptômes psychosomatiques ou une augmentation des symptômes réels faibles. Il est plus facile de connaître vos particularités personnelles et de prendre des médicaments uniquement dans les cas où vous vous sentez vraiment mal.