Articles utiles

Comment perdre du poids sans être lié à un menu spécifique pour la journée ?

Lors de la perte de poids, le besoin de compter des calories, le refus de certaines catégories de produits de l'alimentation et le respect des règles strictes pour la composition du menu entraîne presque toujours des perturbations. Ci-dessous, vous apprendrez comment perdre du poids confortablement sans vous limiter.

Pourquoi ne faut-il pas compter des calories ?

Après avoir décidé de perdre du poids, beaucoup d'entre nous commencent à compter les calories sans comprendre comment le faire correctement et pourquoi. Au lieu de demander de l'aide d'un spécialiste, nous choisissons indépendamment le contenu calorique et, conformément à cela, nous trouvons un plan d’alimentation prêt pour une semaine.

La première erreur est de choisir le régime le plus faible en calories. La logique semble claire : si vous voulez perdre du poids, mangez moins. Mais c'est un piège : la malnutrition ne fera qu'augmenter le désir d'abandonner l'idée même de perdre du poids.

Vient ensuite la difficulté de suivre un menu strict. Il arrive que vous ne mangez pas ou que vous n'aimez pas certains aliments du plan de repas fini. Et si vous vivez dans une petite ville, ce n'est pas garanti que le magasin le plus proche propose les ingrédients nécessaires.

Le comptage des calories lui-même peut devenir une idée maniaque et conduire à un trouble de l'alimentation à l'avenir.

Quelle technique de perte de poids fonctionnera ?

Si vous connaissez ces problèmes, essayez de passer à une alimentation équilibrée complète. Cette méthode est plus sûre et plus efficace qu'un comptage scrupuleux des calories, de sorte que vous pouvez facilement éviter de nombreuses pannes et perdre du poids confortablement.

La perte de poids, basée sur les principes d'une alimentation équilibrée et non liée à un menu spécifique, se résume à trois règles importantes :

- Vous devez être rassasié : la faim sévère que vous éprouverez avec une forte diminution du contenu calorique de l'alimentation entraînera inexorablement une perturbation. Donnez la préférence aux grandes portions vous permettant de ressentir la saturation dans le corps.

- Votre alimentation devrait être composée de trois repas complets. Les collations utiles sont autorisées à condition d’ un effort physique important.

- Il vaut la peine d'adhérer au principe de l'assiette lors du choix des produits : tous les macronutriments importants – protéines, graisses, glucides lents et fibres – doivent être inclus dans votre régime alimentaire.

- Limitez autant que possible les aliments riches en calories et ceux contenant du vinaigre, du sucre et du sel. Les aliments faibles en gras sont aussi un mythe, ne vous laissez pas berner.

Que faire pour ne pas trop manger

Afin de ne pas trop manger, il est important d'écouter vos sensations : apprenez à entendre le corps et à reconnaître la sensation de satiété à temps. Habituellement, elle se produit dans la tête : pendant le repas, l'hormone dite de satiété est produite, elle envoie un signal au cerveau dans les 20-30 minutes suivantes que l’organisme est déjà saturé. Si vous mangez la nourriture en seulement 5-10 minutes, vous ne pouvez pas vous sentir rassasié, car le processus de production de l'hormone n'est pas encore terminé.

Pour que les macro et les micronutriments soient absorbés, nous vous recommandons de prendre des compléments alimentaires bio.

Faites attention à SirtFood Diet. Le complément alimentaire Sirtfood Diet favorise une accélération douce et confortable du métabolisme, régule la sensation de satiété, déclenche le flux lymphatique nocturne. L'assurance végétale douce est sur votre chemin vers la minceur.
* Complément alimentaire bio, n’est pas un médicament. Avant de l’utiliser, il est conseillé de consulter votre médecin.
Bien sûr, ce ne sont pas des actions ponctuelles. Si vous voulez avoir des résultats à long terme, vous devrez vous engager dans votre santé en permanence.