Ce que chaque homme doit savoir sur sa propre santé
Les gens hésitent généralement à consulter un médecin. Souvent, la seule compréhension que c'est important pour la santé et peut-être pour la poursuite d'une vie normale nous incite à aller chez le médecin. Selon les statistiques, les hommes sont 20 % moins susceptibles de se tourner vers un professionnel de la santé que les femmes en cas de besoin.
Voyons comment un homme maintient sa santé.
Il y a une opinion que la santé des hommes est plus forte que celle des femmes. En fait, l'état de santé d'une personne n'est pas lié au sexe, mais dépend directement de la façon dont nous surveillons notre bien-être.
Les facteurs qui influencent l’espérance de vie des hommes
Il y en a beaucoup. Selon les statistiques, les hommes fument plus, abusent de l'alcool, tombent dans des situations potentiellement mortelles. Ils sont plus susceptibles d'ignorer les examens réguliers. Il est important que la moitié forte de l'humanité surveille l'état mental de la même manière que la santé physique.
Les maladies purement masculines
Il est facile de deviner que des maladies masculines spécifiques sont associées à des problèmes d'organes du système reproducteur. Il peut s'agir de prostatite, d'impuissance et de nombreuses autres maladies courantes. Pour leur diagnostic en temps opportun, il est important de consulter un médecin immédiatement après que quelque chose a commencé à déranger.
En présence d'au moins un des symptômes, vous devez immédiatement contacter un thérapeute ou un urologue, qui effectuera un diagnostic et vous conseillera sur les mesures à prendre.
Quels docteurs les hommes doivent-ils consulter régulièrement ?
Tout est très individuel. La nécessité d'un examen régulier par des spécialistes est déterminée par la présence de maladies chroniques ou de mauvaises habitudes chez le patient. S'il n'y en a pas, rien ne dérange, alors il ne vaut pas la peine d'aller chez le médecin. Cependant, il y a des personnes qui ont un risque élevé de développer une maladie particulière. Pour eux, le médecin détermine individuellement la périodicité des examens pour identifier la maladie aux premiers stades de développement.
Quoi faire encore pour rester en bonne santé ?
Pour préserver la santé masculine il faut :
suivre un mode de vie sain;
abandonner les mauvaises habitudes;
augmenter la quantité de fruits et de légumes dans l'alimentation (au moins cinq portions par jour).
Ces règles aideront à réduire considérablement le risque de décès prématuré, de maladie coronarienne, d'infarctus du myocarde et d'autres maladies du système cardiovasculaire.
Ce qui aggrave les effets néfastes du stress et des mauvaises habitudes c’est fumer et manger trop. Réduisez le niveau de stress en marchant tous les jours, en faisant de l'exercice, en communiquant avec vos proches.
Souvent, le stress est dû à un manque de sommeil, à l’inverse il conduit à l'insomnie.
Une façon de soutenir le corps masculin peut être de prendre des vitamines à base de plantes. Par exemple, le complément alimentaire bio Erexol est une excellente option de vitamines pour la santé masculine.
* Complément alimentaire bio, n’est pas un médicament. Avant de l’utiliser, il est conseillé de consulter votre médecin.
Les hommes, prenez soin de votre corps de manière complexe et soyez en bonne santé !